Wednesday, November 02, 2011

Recycler vos filtres Brita gratuitement

Premièrement, avant même de recycler un objet, faut se questionner sur la relative nécessité de consommer l'objet lui-même. Je le mentionne car que n'ai jamais considéré un pichet Brita comme étant nécessaire... jusqu'à temps que je reçoive une missive de la Ville de Montréal nous informant que nous étions dans un quartier où les vieilles canalisations font en sorte que sont fortement recommandées les filtres pour eau potable dans les logis où se retrouve une femme enceinte ou allaitante. C'est notre cas depuis plus de 4 ans maintenant.

Donc si vous avez des filtres Brita chez vous, quoi faire avec s'ils dépassent la limite de leur durée de vie théorique ? Continuer à les utiliser ! Ok ok... juste un petit peu, disons, un ou deux mois de plus ? Du moins, c'est ce que je suggère, car je présume, peut-être à tort, que ces 'durées de vie' sont trop conservatrices.

Ok, mais après ? Au lieu de les jeter, nous avons une solution assez simple... le service gratuit de recyclage de filtres Brita ! Suffit de mettre les filtres dans une boite, imprimer et accoler l'étiquette d'expédition et mettre le tout à la poste. Tadam !




Quand même bien qu'une compagnie paye pour le recyclage de leurs produits, c'est malheureusement pas assez souvent le cas ! (en fait ça pourrait même être une obligation légale, mais ça, c'est une autre histoire)
Post a Comment